11 juin 2020 - Environnement

Quoi de neuf? Écocentre de Prévost

Application numérique pour la gestion des dépôts et des visites

L'écocentre de Prévost met en place une application numérique qui servira à la gestion des dépôts (notamment ceux des débris de CRD), de même qu’à celle des achats de matières et des visites sur les lieux. L’intention derrière ce nouvel outil de gestion, en plus de comptabiliser le dépôt annuel des débris de CRD par adresse municipale, est de recueillir des données de base sur les utilisateurs, qui nous permettront de mieux évaluer la teneur des visites, de prendre des décisions plus éclairées et d’améliorer la qualité de notre service à la clientèle. Aucune donnée reliée à l’identité personnelle, telle que date de naissance, numéro d’assurance sociale, numéro de permis de conduire ou numéro de plaque d’immatriculation, ne sera demandée.

Dès la mise en vigueur de l’application numérique de gestion des dépôts et des visites aux écocentres de Saint-Jérôme et de Prévost, les citoyens de ces deux municipalités, ainsi que ceux de Saint-Hippolyte et de Sainte-Sophie, peuvent devenir membres des écocentres, et ce, sans frais. Parmi les avantages, les citoyens pourront profiter d’un accueil accéléré à l’écocentre et recevoir des alertes par courriel, indiquant l’évolution du volume de leurs dépôts de débris de CRD. D’autres avantages viendront éventuellement s’ajouter.

Pour devenir membres, les personnes intéressées n’ont qu’à se rendre au comptoir de la caisse, à l’écocentre de Saint-Jérôme ou de Prévost, où elles pourront s’inscrire sur place. Ces personnes recevront par courriel leur code QR et leur numéro de membre. Lors de leur prochaine visite, il leur suffira de présenter leur code, qu’elles auront au préalable imprimé sur une feuille ou sauvegardé sur leur téléphone mobile.

Prolongement du service de dépannage pour le dépôt des débris de CRD à l’écocentre de Prévost

Ce service se prolongera jusqu’au 1er août prochain. Par la suite, les citoyens de Prévost pourront déposer leurs débris à l’écocentre de Saint-Jérôme, tout comme peuvent le faire les citoyens de Saint-Hippolyte et de Sainte-Sophie. Matière acceptées: bardeaux, béton, brique, bois, carton, gypse et métal.

Reprise du réemploi (vente)

17 juin : reprise du réemploi (vente) à l’écocentre de Prévost

Consignes pour l'achat des matières :

• Entrer à pied sur le site de l’écocentre
  • Se désinfecter les mains à l’entrée
  • Respecter le maximum de 2 personnes à la fois et de 10 minutes sur le site
  • Respecter la distanciation de deux mètres
  • Ne pas présenter de symptômes de rhume ou de grippe.