12 juin 2020 - Communiqués

Réouverture de l'hôtel de ville et des bureaux administratifs sur rendez-vous

La réouverture complète de l’hôtel de ville et des différents bureaux administratifs avec accès restreint sur rendez-vous se fera dès le mercredi 17 juin. À l’hôtel de ville, les guichets du Service des finances et du Service du greffe seront ouverts au public sans rendez-vous dans les heures régulières. Il sera possible d’obtenir un rendez-vous auprès des services municipaux ayant leurs bureaux administratifs dans les autres bâtiments municipaux, uniquement pour les demandes ne pouvant être réglées autrement qu’en personne. Les appels et courriels restent priorisés.

La Ville souhaite offrir un environnement sécuritaire à ses citoyens et ses employés en privilégiant les services en ligne pour limiter les interactions physiques et réduire les risques de propagation. Il est important de communiquer avec les différents services avant de se présenter en personne. Un rendez-vous sera donné seulement s’il est impossible de faire le travail à distance.

Marche à suivre avant de vous présenter :

• Appeler le service que vous souhaitez rencontrer.
  • Les citoyens devront répondre à quelques exigences avant de pouvoir avoir un rendez-vous :
  • Ne pas pouvoir gérer le dossier à distance;
  • Ne pas avoir de syndrome relié à la COVID-19 (fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût);
  • Ne pas avoir voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours;
  • Ne pas avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Ne pas avoir été mis en quarantaine ou conseillé d’être isolé dans les 14 derniers jours.

Marche à suivre lors de votre visite :

• Appeler la personne avec qui vous avez rendez-vous pour signaler votre arrivée.
  • Attendre qu’on vienne vous ouvrir la porte.
  • Lavage obligatoire des mains à l’entrée du bâtiment.
  • Le port du masque ou couvre visage est fortement recommandé.
  • Toucher le moins de choses possible dans le bâtiment.

Il y a également deux points de chute, un à l’hôtel de ville et un autre aux bureaux du 2945, boul. du Curé-Labelle, où vous pouvez déposer des documents sans prendre de rendez-vous.

Horaire des bureaux administratifs :

Lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 12 h 45 à 16 h 30 et vendredi, de 8 h à 12 h.

Informations générales :

ville.prevost.qc.ca | servicecitoyen@ville.prevost.qc.ca | 450 224-8888, poste 0

Pour prendre rendez-vous :

Service du greffe et Services juridiques

450 224-8888, poste 6294 | greffe@ville.prevost.qc.ca

Service de la trésorerie et taxation

450 224-8888, poste 6225 | taxation@ville.prevost.qc.ca

Direction générale et ressources humaines

450 224-8888, poste 6239 | adjointedg@ville.prevost.qc.ca

Service de l’urbanisme

Service de l’environnement

450 224-8888, poste 6233 | environnemnet@ville.prevost.qc.ca