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de Prévost
En tant qu’organisme public, la Ville de Prévost est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (ci-après Loi sur l’accès). Une personne peut ainsi demander d’avoir accès à un document détenu par la Ville. Une personne peut également demander d’avoir une copie de tout document détenu par la Ville contenant des renseignements personnels la concernant et à faire rectifier un renseignement personnel la concernant contenu à un document détenu par la Ville.
Les renseignements personnels fournis dans le cadre d’une demande d’accès ou de rectification sont recueillis en vertu de la Loi sur l’accès, aux seules fins du traitement de la demande. Ces renseignements ne seront communiqués qu'aux seules personnes autorisées à traiter la demande et selon les dispositions de la Loi sur l’accès. Sous réserve de la Loi sur les archives, à la fin du traitement de la demande, les renseignements personnels recueillis seront détruits par la Ville selon le calendrier de conservation.
Afin de confirmer que vous avez un droit d'accès en vertu de la Loi sur l’accès, il est possible que nous devions vous demander de fournir des documents afin de vérifier votre identité ou votre droit de présenter une demande visant une autre personne.
Accès aux documents
Une demande d’accès aux documents doit être faite en vue d’obtenir un document et non seulement une information. Ainsi, si aucun document ne peut répondre à la demande ou que seulement des informations sont demandées, le responsable de l’accès sera justifié de ne rien transmettre à cet effet.
En vertu de l’article 45 de la Loi sur l’accès, seules les demandes écrites sont susceptibles de révision devant la Commission d’accès à l’information. À cet effet, il est recommandé de faire une demande selon la procédure décrite ci-dessous.
Renseignements personnels
Si vous faites une demande d’accès aux renseignements personnels en tant que conjoint ou proche parent d’une personne décédée pour vous aider dans votre processus de deuil, veuillez préciser comment les renseignements demandés pourront vous aider.
Lorsque la Loi sur l’accès le permet, une personne peut demander qu’un renseignement personnel la concernant soit rectifié, s’il est inexact, incomplet ou équivoque, ou si sa collecte, sa communication ou sa conservation ne sont pas autorisées par la loi. Si tel est le cas, une demande de rectification peut être faite auprès du responsable de l’accès aux documents.