Téléchargez la nouvelle
application mobile
de Prévost
Les citoyens qui croient que les dommages qu’ils ont subis sont dus à une faute ou à la négligence de la Ville de Prévost peuvent faire une demande de réclamation.
Toute réclamation ou avis d’intention de réclamer doit être envoyé au greffier de la Ville dans les 15 jours, excepté pour les blessures ou dommages corporels, suivant la survenance de l’événement par courriel à greffe@ville.prevost.qc.ca ou par la poste.
Un formulaire de réclamation est mis à la disposition des citoyens.
Une enquête sera menée dans le but de déterminer si la Ville est responsable, totalement ou partiellement, des dommages. L’avis de réclamation ne signifie pas que la Ville reconnaîtra sa responsabilité envers les dommages et qu’elle remboursera le montant demandé.
La Ville a un délai de 6 mois pour communiquer sa réponse au citoyen.
Le demandeur doit fournir les preuves nécessaires pour établir la négligence de la Ville et le préjudice : témoignage, photos, factures de réparation, etc. Sans preuve suffisante, la Ville ne pourra accepter la réclamation.
Pour un dommage occasionné par les activités de déneigement, la Ville accepte les avis de réclamation jusqu'au 15 mai. Vous pouvez nous en informer en formulant une requête en ligne ou par téléphone au 450-224-8888.