Téléchargez la nouvelle
application mobile
de Prévost
La Ville de Prévost réglemente l’utilisation des pesticides et fertilisants sur son territoire. Dicté par un souci de précaution, par un désir de préservation des lacs et cours d’eau aussi bien que de la faune et surtout, par la protection de la jeunesse, Prévost a été parmi les premières villes du Québec à réglementer aussi sévèrement l’utilisation de ces produits souvent toxiques.
Pour être efficace et éviter les infractions, ce règlement se doit d’être bien compris de la population et des entrepreneurs œuvrant sur le territoire prévostois. La réglementation s'adresse à tous les produits utilisés à l'extérieur des bâtiments, par conséquent, il touche non seulement les produits pour pelouses mais aussi ceux pour les arbres, les plates-bandes et les produits et services d'extermination et de gestion parasitaire lorsque ceux-ci sont épandus à l'extérieur. Les pesticides comprennent notamment tous les herbicides, fongicides, insecticides et autres biocides même ceux dits naturels ou organiques.
Il est important de ne pas signer de contrat sur simple parole d’un entrepreneur ou d’acheter un produit en croyant qu’il est permis pour la simple raison qu’il est en vente libre. Le règlement municipal est beaucoup plus restrictif que le simple code de gestion des pesticides.