29 avril 2024 - Environnement

Distribution de compost et paillis

Vous voulez enrichir le sol de votre potager ou embellir vos plates-bandes? Du compost et du paillis sont offerts gratuitement aux résidents de Prévost.

COMPOST

Le compost, de grade A, provient du centre Mironor où sont envoyées nos matières organiques collectées via les bacs bruns. Il est disponible en libre-service à côté de l’écocentre, sur la rue Doucet, le samedi 25 mai et du mercredi 29 mai au samedi 1er juin inclusivement, de 9 h à 16 h. Le volume maximal est limité à une demi-verge à la fois (l’équivalent d’une demi-remorque domestique de 4 par 8 pieds), jusqu’à un maximum d’une verge par propriété.

PAILLIS

Le paillis, issu de la collecte de branches, est disponible tout l'été, de mai à septembre, en formule libre-service au bout du chemin du Plein-Air, dans le stationnement de droite. Limite d’une verge à la fois, sans limites de quantité totale. iété et une verge à la fois pour le paillis sans limites de quantité totale.

Pensez à apporter votre pelle et vos contenants, puisqu’il n’y a aucun outil sur place.