3 juin 2024 - Sécurité

Levée de la restriction d'arrosage

Mise à jour : 6 juin 2024

Les efforts des citoyens nous permettent de lever la restriction d'arrosage qui était en cours.

Nous vous invitons à continuer de suivre l'horaire d'arrosage en vigueur afin de diminuer les pointes de consommation et d'assurer une continuité de l'alimentation en eau.

Mise à jour : 5 juin 2024

Passage à la période d'arrosage restreint

Cher(e)s citoyen(ne)s, vos efforts ont porté leurs fruits et nous sommes en mesure de lever partiellement l'interdiction d'arrosage.

Nous passons donc dès maintenant en période d'arrosage restreint et voici ci-dessous les consignes applicables jusqu'à nouvel ordre :

Nos équipes vous remercient de votre habituelle collaboration. D'autres messages suivront sur l'état de la situation.

Mise à jour : 4 juin 2024

La période d'interdiction se poursuit. En réponse aux questions reçues, voici un bref résumé des actions permises :

• Utiliser un arrosoir à main pour désaltérer vos boîtes à fleurs, jardinières et potagers;
  • D'arroser si vous détenez déjà un permis d'arrosage;
  • De mettre à niveau votre piscine (entre minuit et 6h am).

En période d'interdiction, aucun permis d'arrosage n'est émis pour une nouvelle pelouse.

En raison des températures élevées annoncées, ainsi que des recommandations de la santé publique pour prévenir les risques de coups de chaleur, prenez note que les jeux d’eau du parc des Clos demeureront ouverts, malgré l’interdiction d’arrosage en cours. Dans ces circonstances, nous privilégions l’accès pour tous à une source de fraicheur qui a un impact mineur sur les réserves d’eau.

3 juin 2024

En raison de la très forte consommation d'eau potable observée actuellement, le niveau des réservoirs d'eau de la Ville de Prévost est en voie d’atteindre un seuil critique, ce qui pourrait nuire aux opérations du Service de sécurité incendie en cas d’urgence. Les citoyens desservis par un réseau d’aqueduc municipal doivent donc immédiatement limiter l'utilisation de l'eau potable, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

À cet effet, plusieurs inspecteurs arpenteront de jour comme de soir le territoire jusqu’au retour à la normale et des constats d’infraction d’un minimum de 100 $ seront donnés automatiquement sans autres avis. Étant donné la situation actuelle, la Ville se voit dans l’obligation de faire respecter la règlementation et de sévir en cas de non-respect des consignes, et ce, pour des raisons de sécurité publique.

Nous demandons aussi aux citoyens visés de faire un effort soutenu au niveau de leur consommation domestique d’eau.

INTERDICTION JUSQU'À NOUVEL ORDRE :

• De laver les voitures;
  • De remplir la piscine;
  • D’arroser la pelouse et le jardin.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec le Service aux citoyens durant les heures d'ouverture :

Par téléphone : 450 224-8888 poste 0

Par courriel : servicecitoyen@ville.prevost.qc.ca