3 septembre 2022 - Communiqués

Un nouveau parc de planche à roulettes à Prévost

Prévost, le 3 septembre 2022 – C’est le 2 septembre dernier que la Ville de Prévost a annoncé un projet de réfection du parc de planche à roulettes du Domaine Laurentien à l’occasion de la « Grande Fête » qui y était tenue. Ce nouveau parc de planche à roulettes pourra être construit en grande partie grâce au soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Le reste du projet, dont le coût total est estimé à 401 000 $, sera financé par le fonds de parc de la Ville. Ces nouvelles installations viendront remplacer les anciennes qui sont vétustes. Ce renouveau était attendu depuis longtemps des amateurs de planche à roulettes qui ont de quoi se réjouir, car les travaux seront réalisés en 2022.

Afin de bâtir un projet porteur à l’image de la communauté prévostoise, la Ville avait tenu, en octobre et novembre 2021, des séances de consultation citoyenne en vue du réaménagement de son parc de planche à roulettes. Dans le cadre de cette démarche, elle souhaitait impliquer le maximum de personnes qui profitent du parc afin de récolter leurs commentaires et suggestions dans l'intention d'améliorer le site. Le partage de leur vision, de leurs préférences et de leur expérience a permis à la Ville de bien saisir leurs attentes et d’adapter le projet à leurs besoins.

« Les jeunes en rêvaient. Ils nous ont interpellés, nous les avons écoutés et nous avons commencé à chercher du financement. La chance nous a souri! Grâce à ce soutien financier du gouvernement fédéral très important et aux montants perçus par la taxe sur le lotissement qui sont accumulés dans le fonds de parc et terrain de jeux, tous les futurs travaux du planchodrome seront réalisés sans impact sur les taxes des citoyens de Prévost. Notre parc sera plus sécuritaire et à la hauteur des besoins des jeunes en 2022. Cela fera un lieu tout désigné pour que nos jeunes puissent se rassembler et passer du temps à l’extérieur. Nous sommes particulièrement heureux d’aller de l’avant avec ce projet et de revitaliser cet endroit pour eux », a déclaré Monsieur Paul Germain, maire de Prévost.