7 août 2020 - Communiqués

TRAVAUX MAJEURS - Entrave à prévoir sur la route 117 entre les rues Mozart et des Sorbiers

COMMUNIQUÉ MINISTÈRE DES TRANSPORTS

Travaux de remplacement de ponceaux et de réfection de la chaussée à Prévost et à Saint-Jérôme

ENTRAVES À PRÉVOIR SUR LA ROUTE 117

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de remplacement de ponceaux et d’asphaltage débuteront dans la semaine du 10 août sur la route 117. Le Ministère procédera au remplacement de douze ponceaux sur une distance de 4,6 kilomètres sur cette route, dans les villes de Prévost et de Saint-Jérôme. Un ralentissement de la circulation est à prévoir.

Dans la ville de Prévost, ce sont dix ponceaux qui seront remplacés au total, entre les rues Mozart et des Sorbiers. Des travaux d’asphaltage seront ensuite nécessaires entre les rues Mozart et Bélisle.

Le Ministère procédera également au remplacement de deux ponceaux dans la Ville de Saint-Jérôme, entre les rues des Chutes-Wilson et Bélisle.

Entraves à la circulation

Ce chantier, dont la durée est estimée à dix semaines, nécessitera la fermeture d’une voie sur deux de la route 117, selon la localisation des travaux. L’horaire prévu de ces entraves est le suivant :

- Direction sud : en tout temps

- Direction nord : du lundi à 7 h au vendredi à 13 h

De plus, la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans ces zones de travaux.

Le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin d’assurer la fonctionnalité du réseau routier, et remercie les usagers de respecter la signalisation en place.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.