4 mai 2020 - Communiqués

Prévost fournira des masques pour le déconfinement

Dans la volonté de se préparer adéquatement au déconfinement qui s’amorcera dans les prochaines semaines, la Ville de Prévost a pris la décision de produire des masques en tissu réutilisables et lavables afin de protéger ses employés, commerçants, organismes et bénévoles. Cette mesure permettra un déconfinement sécuritaire sur l’ensemble du territoire de la Ville de Prévost.  Les masques en tissu auront trois épaisseurs, un filtre 100% coton entre deux couches de polyester respirant, et seront brodés du logo de la Ville et d’un arc-en-ciel.

« C’est important pour nous de participer à un déconfinement graduel tout en permettant à tous de se protéger. C’est pourquoi nous voulons permettre aux Prévostoises et Prévostois qui vont au front de le faire en toute sécurité et avec le matériel dont ils ont besoin. C’est grâce à ces gens là qu’on peut avoir espoir de reprendre nos activités, on leur doit bien ça! », souligne le maire Paul Germain.

La Ville de Prévost tient bien évidemment à rappeler que le masque n’est qu’une mesure supplémentaire qui ne remplace en aucun cas les mesures d’hygiène et de distanciation sociale qui sont déjà en place. La règle du 2 mètres de distance, le lavage des mains et l’interdiction de rassemblements intérieurs et extérieurs demeurent. La Ville invite également tous ces citoyens à s’informer sur la bonne méthode à utiliser pour le port d’un masque. Si vous avez des symptômes de la Covid-19 ou avez été en contact avec des gens qui ont des symptômes ou qui ont contracté la maladie, vous devriez rester à la maison et éviter tout déplacement. Si vous êtes âgés de plus de 60 ans, vous devriez également limiter vos déplacements.