Téléchargez la nouvelle
application mobile
de Prévost
La Ville de Prévost a adopté, hier soir, son Plan triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2025 à 2027, un programme qui vise à améliorer les infrastructures et les services municipaux. Ce plan d’investissement, d’un montant total de 71 226 622 $, s’articule autour de quatre axes principaux : les infrastructures pour la future école secondaire, le développement du Cœur des courants, la pérennité des infrastructures municipales et la croissance et mutation organisationnelle.
Le projet phare de ce PTI est sans contredit le développement du Cœur des courants, un nouveau secteur central situé en pleine nature qui deviendra le nouveau « centre-vie » de la ville. On y retrouvera notamment une nouvelle bibliothèque, une école secondaire, un écoquartier, des services de proximité, une salle communautaire, une scène extérieure, des plateaux sportifs, des aires de jeux et des réseaux de sentiers.
Parmi les autres projets d’envergure, on note la construction d’un réservoir d’eau potable, la réfection de plusieurs rues, l’aménagement de pistes cyclables et de sentiers piétonniers, ainsi que l’acquisition d’équipements pour les travaux publics et la sécurité incendie.
Le programme triennal d'immobilisations (PTI) constitue le cadre stratégique de planification des investissements de la municipalité en infrastructures et équipements. Ce document, adopté par le conseil municipal le 1er octobre 2024, présente une projection triennale des projets, de leurs coûts prévus et de leurs sources de financement.
Découvrez la présentation du Programme :