9 juillet 2024 - Communiqués

Levée de l'avis préventif d'ébullition dans le secteur des travaux du réservoir d'eau potable souterrain du Chemin du Lac-Écho

Mise à jour - 12 juillet 2024

L’avis préventif d’ébullition est maintenant levé pour les citoyens du secteur des travaux du nouveau réservoir d'eau potable. Tous les résultats des tests effectués à ce jour sur le réseau confirment que l’eau peut être consommée en toute sécurité, sans la faire bouillir au préalable.

Si vous constater que votre eau est de couleur jaunâtre, vous pouvez laisser couler l’eau du bain pendant environ 10 minutes afin de permettre un bon rinçage des conduits et le retour d’une eau claire.

À compter de la nuit du 9 au 10 juillet

La Ville procède actuellement à la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable qui permettra de continuer à répondre aux besoins de la population et de renforcer l’efficacité du réseau d’aqueduc lors des périodes de plus forte utilisation de l’eau potable telles qu’à l’été et lors des canicules qui sont de plus en plus nombreuses.

En raison des travaux de raccordement de ce nouveau réservoir d’eau potable au réseau d’aqueduc, un avis préventif d’ébullition de l’eau sera en vigueur à compter de la nuit du 9 au 10 juillet 2024 pour les résidents du secteur des travaux du réservoir d'eau potable du chemin du Lac-Écho. Cet avis sera en vigueur jusqu’à réception d’un nouvel avis qui sera remis par lettre aux résidents concernés et par le système d'alertes citoyennes de la Ville dès le rétablissement de la situation.

Par mesure préventive, les résidents concernés sont invités à faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute à gros bouillons avant de la consommer, et ce, jusqu’à réception d’un nouvel avis.

Veuillez noter que ces travaux nécessiteront également une fermeture de l’eau potable pour une durée de quelques heures dans la nuit du 9 au 10 juillet prochain pour certaines résidences. Pendant la durée de la fermeture du réseau d’eau, assurez-vous de fermer le disjoncteur de votre réservoir d’eau chaude afin d’éviter tout dommage. Consultez la liste des adresses touchées par cette fermeture d'eau.

Cette intervention sur le réseau pourrait causer une diminution de la pression de l’eau du robinet. L’eau pourrait également être de couleur jaunâtre. Afin de permettre un bon rinçage des conduits et le retour d’une eau claire, vous pouvez laisser couler l’eau du bain pendant environ 10 minutes.

Liste des adresses concernées par l'avis d'ébullition préventif