17 octobre 2024 - Communiqués

Une politique d'habitation novatrice pour Prévost

La Ville de Prévost est fière d'annoncer la mise en œuvre d'une nouvelle politique d'habitation innovante : un engagement d’action envers tous nos citoyens et toutes les familles Prévostoises. Prévost est un lieu où la nature et le sens de la communauté sont en parfaite symbiose. Notre objectif est de préserver et de renforcer cette harmonie, car nous croyons que l'habitation est bien plus qu'un simple toit : c’est le fondement sur lequel repose la qualité de vie de nos citoyens.

Nous vous invitons à découvrir la nouvelle Politique d’habitation à travers 5 thématiques qui ont guidé son élaboration :

• l’abordabilité et l’accessibilité aux logements,
  • la densité,
  • la création de milieux de vie complets selon les principes d’écoconception,
  • la mobilité,
  • et l’innovation.

Avec le potentiel de développement et l’augmentation de notre population ces dernières années, qui devraient se poursuivre d’ici 2035, les enjeux en matière de logement et de développement durable sont réels.  Offrir des logements abordables et hors marché spéculatif, aujourd'hui et pour l'avenir, a été au cœur de nos priorités. Notre nouvelle politique d'habitation accorde une place importante aux aînés et aux générations futures.

La Politique de l’habitation prévostoise se veut un outil innovant mettant de l’avant le logement, dans une optique où la Ville souhaite orienter la croissance résidentielle sur son territoire tout en guidant les nouveaux développements selon les principes d’écoconception. Ceux-ci tiennent compte du développement économique, de la protection de l’environnement et du développement social.

Cette politique vise à rendre le logement accessible à tous les Prévostois, peu importe leur âge, leur statut social ou leur situation financière, en accordant une attention particulière aux ménages pour qui l'abordabilité est un obstacle.

Consultez la Politique d'habitation